JL ROELLY Joaillier Créateur

📌 20 Rue des Chevaliers, 67600 Sélestat

4.6 / 5
(135 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Fermé
  • Mardi 09:00–12:00, 14:00–18:30
  • Mercredi 09:00–12:00, 14:00–18:30
  • Jeudi 09:00–12:00, 14:00–18:30
  • Vendredi 09:00–12:00, 14:00–18:30
  • Samedi 09:00–12:30, 14:00–18:00
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Bijouterie JL ROELLY Joaillier Créateur qui se situe au 20 Rue des Chevaliers, 67600 Sélestat (67). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Services disponibles

  • Livraison

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Offre

  • Services de réparation

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Chèques
  • Paiements mobiles NFC
  • Cartes de débit

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Valérie..
Note de : 3 / 5

"Ici il vaut mieux faire pitié qu'envie. En effet, les tarifs des réparations bijoux sont faits à la tête du client, mais aussi en fonction de la valeur du bijoux à réparer. Je m'explique: j'y suis allée avec plusieurs chaînes en or qui nécessitaient des soudures + une médaille de baptême dont la bélière était usée par la chaîne. On m'annonce 50€ pour remplacer la bélière, impossible pour moi financièrement, ce que j'explique. Finalement on me propose une soudure là où la bélière est usée, pour 30€. Le travail effectué m'a satisfait et le tarif sur facture fut finalement de 20€. Là je reviens avec une autre médaille de baptême, bien plus lourde et épaisse, ayant le même problème. On m'annonce 60€ pour remplacer la bélière et on me refuse une soudure. Je montre alors la facture du travail effectué sur l'autre médaille et la réponse fut: Ah non, on ne travaille pas pour cette somme."

Posté le 13/10/2025 à 05:23
Avis de : camille..
Note de : 5 / 5

"Il faut y aller car comment partager le plaisir d'un bijou ????"

Posté le 22/08/2025 à 21:09
Avis de : rene.i.
Note de : 1 / 5

"Fin d'une fidélité de plus de 20 ans.. Sans compter le reste la famille qui est aussi client. (mais le message sera passé) Je remercie la jeune fille brune qui m'a accueillie hier après midi dans la boutique de Sélestat. Je venais vite déposer ma chaine pour une réparation. Et là je n'en reviens pas encore aujourd'hui de ce faire traiter de la sorte. Elle regarde ma chaine avec une petite loupe et me dit qu'elle va voir le laboratoire. En revenant, elle me dit que m'a chaine n'est pas en or que c'est du plaqué. (ma chaine n'est pas toute neuve et je l'ai acheté à l'époque chez vous). Elle prend la chaine et tire déçu pour me montrer que ca craque en cassant ma chaine devant moi. Si c'était de l'or cela ne craquerait pas. Résultat elle sort le présentoir avec chaines et me propose un modèle à 50€ et un autre à 1200€.. Une méthode honteuse de vente. En lui disant que la chaine vient de chez eux elle me dit donner moi votre nom et je vérifie si c'est vrai dans l'ordinateur. Je n'ai vraiment pas apprécié la manière faire. Et je ne reviendrais plus dans cette boutique qui pour moi était un exemple sur Sélestat. Et bien les temps change !! il est temps pour moi de changer de chemin. En photo la chaine en question."

Posté le 16/07/2025 à 14:19
Avis de : Cali.C.
Note de : 1 / 5

"Bonjour, je suis client de longue date (au moins 1x par an pour changer les piles de mes montres Seiko). Jusque là, je n'ai pas eu de soucis. Mais voilà que de la buée se forme à l'intérieur de la montre. Je reviens vers vous, vous regardez la montre et vous me dites que c'est normal, elle n'est pas de première jeunesse ; qu'il faut compter 30 € pour refaire le joint, pour une montre aussi ancienne, il n'y a plus de pièce. Je n'ai pas laissé ma montre ce jour là. Par hasard, mon épouse passe chez un confrère et je lui demande de regarder pour la même réparation... Il me demande si j'ai bricolé la montre, vu que le boîtier n'était pas correctement vissé (il me l'a montré, c'était flagrant !). La montre de mon épouse ne fonctionnait plus non plus... Pile neuve mal installée, mauvais contact, également par la même enseigne... Ma confiance en votre savoir faire et dans la qualité de votre travail en prennent un coup... Désolé. Je suis prêt à passer vous voir pour en discuter. Assez déçu. Jacky MULLER"

Posté le 08/07/2025 à 16:57
Avis de : Amélie..
Note de : 5 / 5

"Un véritable artisan comme on en trouve plus, professionnel bienveillant. Personnel de qualité. Des alliances sublimes. Je recommande à 100%"

Posté le 02/07/2025 à 18:40
Avis de : Christine.O.
Note de : 5 / 5

"Quand l'art, la créativité et le savoir-faire se rejoignent. Cet orfèvre nous offre une multitude de bijoux tous plus beaux que les autres. Ce maître travaille les plus belles matières, les plus belles pierres pour apporter une magie et une expérience individuelles à ses clients. Ses créations sont intemporelles puisque uniques et s'harmonisent avec la personnalité de chacun. C'est pour cela que M. ROELLY prend le temps d'écouter, de poser les bonnes questions, de faire des esquisses voir même un modèle en cire pour être sûr du choix du client. Certes les prix ne sont pas ceux des enseignes de bijoux qui fleurissent un peu partout mais pour le travail qui est présenté, je vous assure que c'est vraiment abordable. Pour ne rien gâcher, la boutique est un lieu incroyable et vaut le temps de s'y arrêter. L'accueil est chaleureux et Mme ROELLY est tout aussi professionnelle que son mari. Je précise que je suis cliente depuis 1992 et que je porte quotidiennement les bagues et boucles d'oreilles qui me représentent tant. Ma fille va bientôt se marier et je leur conseille vivement d'aller faire faire les alliances chez M. et Mme ROELLY car je sais qu'ils ne seront pas déçus. Merci pour tout le plaisir que vous m'apportez à chacune de mes visites."

Posté le 21/03/2025 à 11:18
Avis de : Eliane.L.
Note de : 5 / 5

"Nous avons acheté plusieurs bagues et pendentifs chez Monsieur Roelly. Nous y revenons chaque fois avec joie car l'accueil est toujours au top et ses réalisations juste une merveille. A bientôt"

Posté le 09/10/2024 à 09:22
Avis de : Alain.i.
Note de : 2 / 5

"J’y suis allé pour la réparation de ma montre lotus achetée il n’y a même pas un an le couvercle arrière est tombé la tige de réglage est sortie de son logement je l’ai ramené au magasin ils me l’ont réparé mais en en voyant le mécanisme à l’intérieur… ça ne vaut vraiment pas le prix ! Je lui ai dit au serveur le plus âgé qui me servais que ça ne vaut pas une Festina qu’ils ne vendent pas il est monté dans les tours le jeune qui m’a réparé la montre était très sympathique et m’a dit que le régleur de temps était mal mis je l’avais juste remis en place . Mais je n’ai pas du tout apprécié de me faire gueuler dessus quand je je lui ai dit que j’allais chez un concurrent acheter une Festina ou le mécanisme est plus fiable Pour info la montre n’avait subi aucun choc."

Posté le 05/10/2024 à 09:49
Avis de : Laure.I.
Note de : 5 / 5

"Pour peu que vous soyez passionné par les belles pierres et les bijoux, il y a des lieux comme la bijouterie de Mr.et Mme.ROELLY où la magie opère. Nous avions un mariage à organiser en 4 semaines, et Mr.ROELLY fait partie des artisans sur lesquels vous pouvez compter les yeux fermés.Nos alliances, en plus d'avoir été créé en à peine 15j, sont absolument parfaites. C'est un rêve qui se réalise de pouvoir porter un tel bijoux. L'attention portée aux petits détails et la perfection d'exécution sont simplement parfaite. Encore merci à vous de nous avoir permis de célébré cette journée avec nos alliances. Suite à cette expérience positive, j'ai laisser une pierre afin que Mr.ROELLY la monte en bague, pour cet aspect création il sait être à la fois très à l'écoute,mais sait aussi être force de proposition afin d'obtenir le résultat le plus qualitatif et esthétique. Une grande joie de pouvoir bénéficier des service de cette maison qui lie haute joaillerie et rapport qualité prix imbattable. Merci à vous et à très vite."

Posté le 21/06/2024 à 07:28
Avis de : Stéphane.T.
Note de : 5 / 5

"Magnifique expérience. Je suis très heureux d'avoir passé la porte. La qualité est au rendez-vous et j'ai trouvé le bijou parfait pour moi. Bravo pour votre accueil et votre gentillesse. Donc merci et à très vite."

Posté le 29/05/2024 à 08:39

Entreprises à proximité

Lycée Polyvalent Jean-Baptiste Schwilgué à Sélestat

Lycée Polyvalent Jean-Baptiste Schwilgué

8 Av. Adrien Zeller

67604 Sélestat

0 Avis
Crédit Agricole Alsace Vosges à Sélestat

Crédit Agricole Alsace Vosges

6 Rue President Poincare

67600 Sélestat

57 Avis
Le Fleisch à Sélestat

Le Fleisch

Rte de Strasbourg

67600 Sélestat

0 Avis
Céline Institut à Sélestat

Céline Institut

Zone Artisanale Et Commerciale Sud, 30 Rte de Colmar

67600 Sélestat

68 Avis
Dr Floriane AMAROUCHE à Sélestat

Dr Floriane AMAROUCHE

8 Av. Lazare Weiller

67600 Sélestat

33 Avis
Intersport Selestat à Sélestat

Intersport Selestat

3 A Rue De La Diligence

67600 Sélestat

1390 Avis
Ciel Homme Terre à Sélestat

Ciel Homme Terre

18 Pl. du Vieux Port

67600 Sélestat

0 Avis
McDonald's à Sélestat

McDonald's

Rte de Strasbourg

67600 Sélestat

3307 Avis
KEYFET - RESTAURANT à Sélestat

KEYFET - RESTAURANT

54 Vieux Chemin de Bergheim

67600 Sélestat

148 Avis
Claire SCHMITT MOEGLIN - Psychologue à Sélestat

Claire SCHMITT MOEGLIN - Psychologue

3 Rue Dorlan

67600 Sélestat

1 Avis
Bâtiment I à Sélestat

Bâtiment I

67600 Sélestat

0 Avis
Restaurant au Bon Pichet à Sélestat

Restaurant au Bon Pichet

10 Marché aux Choux

67600 Sélestat

309 Avis
Mermet-Nioré Alexandra à Sélestat

Mermet-Nioré Alexandra

3 Pl. de l'Europe

67600 Sélestat

11 Avis
BILGIC BTP - Constructions - Maçonnerie - Crépissage - Selestat Alsace à Sélestat

BILGIC BTP - Constructions - Maçonnerie - Crépissage - Selestat Alsace

10 Rue Louise de Vilmorin

67600 Sélestat

34 Avis
GAN ASSURANCES SELESTAT à Sélestat

GAN ASSURANCES SELESTAT

6 All. du Maire Knoll

67600 Sélestat

19 Avis
Naturhouse Sélestat à Sélestat

Naturhouse Sélestat

22 Quai des Pêcheurs

67600 Sélestat

129 Avis
esimport à Sélestat

esimport

1 Quai de l'Ill

67600 Sélestat

19 Avis
GiFi SELESTAT à Sélestat

GiFi SELESTAT

11 Rue de la Maison Rouge Zi Nord

67600 Sélestat

861 Avis
Sogan Ayse à Sélestat

Sogan Ayse

1 Rue de la Cigogne

67600 Sélestat

8 Avis